FONDtr2

lundi 20 mai 2019

  MACON WINE NOTE 2019 MACONINFOS - 1.jpg       ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

  • Route_71. BRANCIONjpg.jpg
  • ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

Articles

LAB SERVICE LAROCHEVINEUSE1.jpg

Le chiffre d'affaires de Lab Service s'élève à 4 780 000 euros. 

Fleuron local de l'industrie chimique, Lab service, dirigé par Vincent Boullay, est un laboratoire spécialiste de la granulométrie (mesure) et de la micronisation (réduction de la taille des grains) à destination de l'industrie pharmaceutique et agro-alimentaire.

Le principe de la micronisation (80% de son activité) est le choc des particules. Les grains s'entrechoquent dans un courant d'air et se cassent. Les poudres sont alors rendues plus fines.

 

Le maître des lieux, au cours de la visite de son entreprise par le clubs des entreprises du Mâconnais animé par la Chambre de commerce et d'industrie, a donné l'exemple parlant du calcium de lait : « Nous traitons 1 000 tonnes par an. Le lait a plus de 1 000 composants. Le calcium en est un. Il arrive chez nous et repars en sac après micronisation vers l'industrie agro-alimetentaire. » Cette opération permet, entre autres, de répondre aux cahiers des charges du gôut de certains produits alimentaires.

 

Lab Service s'étend aujoud'hui sur un hectare et demi, compte 3 500 m2 de batiment, et réalise un chiffre d'affaires de 4 780 000 d'euros. Il a été multiplié par deux en 10 ans. Il compte quelque 200 clients par an.

L'entreprise emploie 53 personnes, dont 47 en CDI, et recrute.

Un projet de construction est à l'étude pour la fin de l'année.

R.B.

 

 

LAB SERVICE LAROCHEVINEUSE9.jpg

LAB SERVICE LAROCHEVINEUSE3.jpg

LAB SERVICE LAROCHEVINEUSE8.jpg

LAB SERVICE LAROCHEVINEUSE2.jpg

LAB SERVICE LAROCHEVINEUSE7.jpg

LAB SERVICE LAROCHEVINEUSE6.jpg

LAB SERVICE LAROCHEVINEUSE5.jpg

LAB SERVICE LAROCHEVINEUSE4.jpg