dimanche 21 avril 2019

Articles

EXPO EMILIE FEVRE BLANCHETTES3.jpg

C'est une exposition photos qui a été inaugurée ce mardi soir par Hervé Reynaud, adjoint à la Culture, à la galerie Mary Ann, une exposition un peu particulière puisqu'il s'agissait de photos du quartier des Blanchettes, des photos des habitants et des espaces urbains.

Cette exposition est une commande de la Ville de Mâcon. Après une première exposition de photos sur le quartier de Bioux qui a permis à Emilie Fevre de parler du quartier et de proposer un livre mêlant histoire et photos du quartier, Jean-Patrick Courtois, maire de Mâcon, a demandé à la photographe de continuer son travail en allant dans le quartier des Blanchettes. Ce nouveau projet a été financé par la ville de Mâcon, la CAF et l'Etat. Jean-Pierre Geney, secrétaire général de la préfecture de Saône et Loire a salué cette exposition.

Des photos en noir et blanc qui permettent de mettre en valeur les personnages et les espaces de ce quartier des Blanchettes, une belle immersion dans ce nouveau quartier.

L'exposition se tient jusqu'au 11 juin à la galerie Mary Ann.

 

Diplômée de la faculté d'arts plastiques de Saint Etienne, d'un master aux beaux arts de Bucarest, Emilie Fevre s'est ensuite tournée vers l'art thérapie.

 

Danièle Vadot

 

EXPO EMILIE FEVRE BLANCHETTES1.jpg

EXPO EMILIE FEVRE BLANCHETTES2.jpg

EXPO EMILIE FEVRE BLANCHETTES5.jpg

EXPO EMILIE FEVRE BLANCHETTES4.jpg

EXPO EMILIE FEVRE BLANCHETTES6.jpg

EXPO EMILIE FEVRE BLANCHETTES8.jpg

EXPO EMILIE FEVRE BLANCHETTES7.jpg

EXPO EMILIE FEVRE BLANCHETTES9.jpg