Articles

repas1er-mai-tetes-blanches-charnay - 6.jpg

Ce mardi 1er mai à la salle de la Verchère, le comité des Têtes blanches a organisé le traditionnel repas du 1er mai en faveur des Charnaysiens de plus de 75 ans.

320 repas ont été servis pour les aînés. 

Outre l'organisation de cet événement, le comité distribue également des colis gourmands de fin d’année comme l'a rappelé Germain Ducôté, président des Têtes blanches : « En 2017, le comité a distribué 404 colis de noël, dont 286 simple et 118 couple ». Aujourd'hui, ces actions s'adressent à 1000 habitants de la commune, mais le chiffre est en constante augmentation. Les bénévoles œuvrent ainsi toute l'année, entre autres avec la buvette du 14 juillet (qui a connu un beau succès en 2017) et la participation au téléthon.

 

Le repas convivial a été préparé par Jean Dubuis de Feillens, et servi par les bénévoles, suivi par une animation dans l'après-midi.

Germain Ducôté n'a pas manqué de remercier Luc Chevalier, président de la cave de Charnay, pour avoir offert le vin d’honneur, ainsi que les commerçants et entreprises de Charnay qui ont remis des lots pour la tombola.

 

C'était pour Germain Ducôté un repas d'autant plus important qu'il marquait son dernier événement en tant que président. « Après sept ans de présence pleins de bons souvenirs, ce sera un départ définitif après ce repas. Je souhaite une bonne continuation au nouveau président Robert Vray, aux membres du bureau, et aux bénévoles. J’espère que l’association gardera le même état d’esprit et la même envie de vous apporter un peu de réconfort » s'est-il adressé aux personnes présentes.

 

« On salue le travail de Germain Ducôté, ainsi que les bénévoles qui l’ont accompagné » a félicité le maire Jean-Louis Andrès. « J’espère que le nouveau président Robert Vray va poursuivre ce chemin de rencontre, de convivialité et de retrouvailles. En tant que maire, c'est avec beaucoup d’émotion, de sensibilité et de plaisir que j'assiste chaque année a cette réunion du 1 er mai. » Puis, un banc bourguignon a été chanté en l'honneur de Germain Ducôté.

 

Le nouveau bureau sera composé de Robert Vray, nouveau président des Têtes Blanches, Nicole Barraud (présidente adjointe), Marie-Claire Moissonnier (secrétaire), Agnès Brolin (secrétaire adjointe), Odile Châtaignier (trésorière), Daniel Bisogno (trésorier adjoint) et comme membre actif du bureau Patricia Vaz.

 

Nathalie Brunet

 

 

repas1er-mai-tetes-blanches-charnay - 22.jpg

repas1er-mai-tetes-blanches-charnay - 21.jpg

repas1er-mai-tetes-blanches-charnay - 20.jpg

repas1er-mai-tetes-blanches-charnay - 19.jpg

repas1er-mai-tetes-blanches-charnay - 18.jpg

repas1er-mai-tetes-blanches-charnay - 17.jpg

repas1er-mai-tetes-blanches-charnay - 16.jpg

repas1er-mai-tetes-blanches-charnay - 15.jpg

repas1er-mai-tetes-blanches-charnay - 13.jpg

repas1er-mai-tetes-blanches-charnay - 12.jpg

repas1er-mai-tetes-blanches-charnay - 11.jpg

repas1er-mai-tetes-blanches-charnay - 10.jpg

repas1er-mai-tetes-blanches-charnay - 9.jpg

repas1er-mai-tetes-blanches-charnay - 8.jpg

repas1er-mai-tetes-blanches-charnay - 7.jpg

repas1er-mai-tetes-blanches-charnay - 5.jpg

repas1er-mai-tetes-blanches-charnay - 3.jpg

repas1er-mai-tetes-blanches-charnay - 2.jpg