Articles

EVS ST LAURENT.jpg

Le Centre de Loisirs En Mâconnais (CLEM) impulse ce projet en lien avec la municipalité. Une première réunion de concertation avec les habitants a eu lieu ce vendredi soir.

Selon François Bernard, délégué de la fédération des centres sociaux de l’Ain, « espace de vie sociale et centre social ont des finalités communes : développer le lien social et les relations intergénérationnelles ainsi que favoriser la mixité sociale et les initiatives citoyennes. »

Ce type de structures peut recevoir des financements de la Caisse d’Allocation Familiale suite à une procédure d’agrément.

Catalyseur de ce projet, le CLEM a réuni une vingtaine d’habitants vendredi soir. Ils ont été répartis en quatre ateliers visant chacun à réfléchir sur un thème : accompagnement à la parentalité et à la réussite scolaire ainsi que renforcement du lien social et des initiatives citoyennes.

Selon Gilles Villaumier, Directeur du CLEM, « l’idée ce soir était de partager sur ce qui existe dans la commune et sur ce qui pourrait être intéressant de mettre en place. »

Cette réunion ne constitue qu’une étape du projet. Une seconde consultation sera mise en place au cours de ce printemps.

Éric Bernet

 

Photo d’accueil : une partie des habitants qui a répondu à l’appel du CLEM avec les encadrants des ateliers.