jeudi 18 juillet 2019
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • MARCHE CREPUSCULE VIGNERONS TERRES SECRETES 2019 - 2.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

Echange_scolaire_Charnay_Brackenheim_0005.jpg

Le 7 avril prochain, une trentaine de jeunes du Mâconnais, âgés de 12 à 16 ans, partiront une semaine en Allemagne, dans le cadre de l’échange scolaire entre Charnay et sa jumelle Brackenheim. L’histoire se répétant chaque année depuis 1979, ce sera donc la 40ème édition cette année.

Ce jeudi, avait lieu la dernière réunion préparatoire durant laquelle le programme du séjour en Allemagne, mais aussi celui du séjour en France des jeunes Allemands qui seront accueillis chez leurs correspondants du 11 au 18 juin, ont été exposés aux jeunes participants et aux familles.

Point d’orgue de cette 40ème édition : la cérémonie officielle commémorative qui se déroulera le 15 juin à la salle du Vieux Temple, en présence, notamment, des maires de Brackenheim et de Charnay. Les festivités se poursuivront autour d’un pique-nique participatif avant la soirée musicale au Domaine de Champgrenon organisée par la Ville de Charnay et la Cave à Musique.

Il ne nous reste plus qu’à souhaiter à ces jeunes gens einen angenehmen Aufenthalt in Deutschland* !

David D.

* un excellent séjour en Allemagne !

 

Echange_scolaire_Charnay_Brackenheim_0002.jpg

Marthe Terrenoire, présidente du Comité de Jumelage, et Alain Zurlinden, nouveau membre du comité et ancien médecin, accompagneront les jeunes lors de leur séjour à Brackenheim du 7 au 14 avril.

Echange_scolaire_Charnay_Brackenheim_0003.jpg