mardi 21 mai 2019

  MACON WINE NOTE 2019 MACONINFOS - 1.jpg       ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

  • Route_71. BRANCIONjpg.jpg
  • ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

Articles

EAM AG (10).JPG

Record du nombre de licenciés (353), nouvelle activité « sport santé » et proche inauguration du complexe sportif de la Grisière au tartan bleu, tout baigne pour le club mâconnais.

Lors de son rapport moral, le Président Paul Tomasini s’est voulu tourner vers l’avenir : « 2018 sera une année charnière pour l’EAM. Le nouveau complexe de la Grisière sera une possibilité énorme d’évolution pour le club qui figure déjà parmi les premiers de Bourgogne Franche-Comté. »

Il a également prévenu qu’il rempilait au Comité directeur pour une année mais seulement une. « Á nouvel équipement, nouveaux hommes » a-t-il déclaré. Ce souhait est déjà en partie exaucé avec l’entrée de six nouveaux membres au Comité directeur.

La secrétaire Nicole Tomasini a ensuite décrit le rapport d’activités. Selon elle, « la saison écoulée a été particulièrement riche, dense et pleine d’émotions. » Le nombre de licenciés est monté à 353 : des poussins aux vétérans, du hors stade aux disciplines traditionnelles de l’athlétisme en passant par la section « loisirs ».

Cyril Coitou, responsable technique, a résumé ainsi l’année écoulée : « l’EAM se porte bien en termes de performances (Ndlr : il est toujours le premier club de Saône-et-Loire), de nombre de licenciés, de moments de convivialité, d’efforts sur le tartan… Avec le nouveau stade et les changements qu’il va engendrer, on se doit de franchir un palier supplémentaire grâce à l’investissement de tous (athlètes, coaches, dirigeants, parents, partenaires,… ».

Benjamin Colombier s’est exprimé en tant que responsable de l’école d’athlétisme. Ses effectifs sont en augmentation de 37 % en trois ans (de 149 en 2014 à 204 en 2017) et les performances sportives vont de pair. 54 titres départementaux, 8 titres régionaux, 1ère place départementale, la T’EAM école d’athlétisme se porte bien ! L’entraîneur a réservé deux mentions spéciales à Angélique Perraud et Sonny Gandrey qui « tutoient les sommets » dans leurs catégories avec de nombreux records du club battus par la même occasion.

UNE NOUVELLE SECTION « SPORT SANTÉ »

La Vice-Présidente Agnès Blanc a fait part à l’assemblée de la création très prochaine d’une section « sport-santé » qui sera encadrée par Benjamin Colombier, fraichement formé aux spécificités de l’activité physique adaptée à des malades chroniques (cancer, diabète, cardio-vasculaire, obésité, …).

Dans ce cadre, le club a signé une convention en septembre dernier avec le Réseau Sport Santé Bien Être de Bourgogne Franche-Comté (RSSBE BFC). L’accès aux activités spécifiques de l’EAM se fera via ce réseau suite à un certificat médical du médecin traitant. Selon le coach de cette nouvelle section, « les exercices seront individualisés en fonction des capacités de chacun. Ils pourront prendre la forme de marche rapide, de renforcement musculaire adapté ou encore de travail d’équilibre. »
Les séances démarreront aux beaux jours pour profiter du nouvel équipement sportif de la Grisière. Le premier créneau est fixé au vendredi de 10h à 11h (groupe de 10 maximum, duplicable au besoin).


BIENTOT LE NOUVEAU STADE

Avant les remises de récompenses, Jean Payebien a pris la parole au nom de la municipalité de Mâcon. Après avoir félicité et encouragé le bénévolat sous toutes ses formes, il a bien sûr été question du nouveau stade : « je sais qu’il est très attendu et que Champlevert est au bout du bout ! On entrevoit la fin des travaux à la Grisière malgré les intempéries. Courant mai, ça devrait être ok. Je peux vous dire que le club-house est superbe et que la piste est aux normes pour être homologuée au niveau international. » Il conclut en annonçant l’inauguration officielle pour le week-end du 16 et 17 juin prochains. Un joli programme attend apparemment les mâconnais lors de ce week-end qui mêlera inauguration officielle, animations, visite guidée et … festivités.

Éric Bernet

Photo d’accueil : Les athlètes récompensés pour leurs performances sportives (record-s du club).

 

EAM AG (1).JPG

Le Président Paul Tomasini

EAM AG (2).JPG

EAM AG (4).JPG

EAM AG (5).JPG

EAM AG (6).JPG

EAM AG (8).JPG

EAM AG (9).JPG

Les sportifs récompensés