jeudi 25 avril 2019

    LAB71 EFFERVESCIENCES AVRIL.gif       100€ OFFERTS PNEU FEUVERT MACON6.jpg

Articles

BASKET MACON PRISSE VS FEURS (3).jpg

Perdre contre Feurs, le leader de la poule A au championnat NM2 n’aurait rien eu d’humiliant. Ce sont les plus performants cette saison incontestablement. Forts d’un parcours quasi sans-faute depuis le début de saison, les Foréziens auraient pu aborder ce match la Feurs au fusil, comme l’aurait si bien écrit mon camarade Rémy Mathuriau, le talentueux chroniqueur des Pinkies de Charnay.

La logique aurait donc voulu que le 1er du classement dévore tout cru le 8ème, d’autant plus après la correction infligée au match aller par Feurs à l’équipe de Prissé (85 à 60)

Mais la logique n’a pas eu sa place ce soir dans le chaudron orange. Le match d’anthologie que nous ont offert les Tangos restera très certainement dans les annales du club.

L’ESPM a été le boss sur son parquet avec les deux premiers quarts-temps dominés de la tête et des épaules par une équipe prisséenne soudée et concentrée qui a tenu en échec un adversaire sans doute surpris par une telle ténacité.

Après le retour des vestiaires, et avec très certainement un remontage de bretelles de la part du coach de Feurs, nous avons eu droit en 3ème période à un jeu du chat et de la souris, voyant des Foréziens revigorés revenir au score mais repris par Prissé in extremis sur le coup de sifflet de fin de période.

Le 4ème quart temps (pour ne pas dire le 4ème round à cause d’une échauffourée qui a mis le feu à la salle des sports d’où s’échappaient des noms d’oiseaux exotiques), la tension était palpable avec un jeu viril ponctué de nombreuses fautes, rendant l’issue du match très incertaine mais les supporters, très en voix ce soir, y ont cru et ont soutenu les Tangos jusqu’à la délivrance finale avec une magnifique victoire arrachée par Mâcon-Prissé avec un score de 57 à 54.

L’évolution des scores (Prissé- Mâcon / Feurs) :

Q1 = 19 / 11

Q2 = 34 / 29

Q3 = 47 / 46

Q4 = 57 / 54

Prochain match à domicile le 17 Mars contre Besançon.

                                                                                                          Dominique Martin

 

 

BASKET MACON PRISSE VS FEURS (1).jpg

BASKET MACON PRISSE VS FEURS (4).jpg

BASKET MACON PRISSE VS FEURS (5).jpg

BASKET MACON PRISSE VS FEURS (6).jpg

BASKET MACON PRISSE VS FEURS (7).jpg

BASKET MACON PRISSE VS FEURS (9).jpg

BASKET MACON PRISSE VS FEURS (10).jpg

BASKET MACON PRISSE VS FEURS (11).jpg

BASKET MACON PRISSE VS FEURS (12).jpg

BASKET MACON PRISSE VS FEURS (13).jpg