Articles

ESPMVESSIGAUD.jpg

Le vigneron de Solutré-Pouilly, partenaire et fervent supporter, a reçu le club hier soir dans sa cave.

 

Ce viticulteur passionné tant par son métier que par le basketball prisséen produit 75% de Pouilly-Fuissé et exporte 30% de sa production à l'étranger. Mais c'est bien de basket dont il a parlé ce mardi soir. « Je suis supporter de l'ESPM depuis 1990. Passionné oui, mais pas pratiquant, allez comprendre... (sourire). 6 ans également que Pierre Vessigaud est partenaire. Et ça va continuer bien sûr.

 

Pour le staff, les ambitions se précisent, les playoffs approchent et le rêve de montée se fait de plus en plus stimulant. Pour autant, l'entraîneur David Thévenon l'a dit : « On est 2emes ce soir, mais on a un match a joué ce samedi, et, quand bien même qualifiés, on jouera pour la victoire. Les matchs amicaux, ça n'existe pas chez moi. Nous devons faire des efforts en défense. La rencontre de samedi permettra d'évaluer ça. Pour le reste, je veux y aller !... » Un message entendu par le président Fabien Thomas qui saluait hier soir la magie du sport : « Les gars ne craquent pas alors qu'on les voit tout donner à chaque rencontre, c'est beau, ça me plaît, cela correspond au cadre de valeurs que nous avons fixé au départ. Qui l'eu cru l'année dernière quand nous étions plutôt à nous demander si nous n'allions pas descendre. Aujourd'hui, on vise plus le haut, j'en suis très fier et heureux. »

 

Evidemment, tout cela ne se fera pas sans partenaires supplémentaires. Et Jean-Claude Alainé de relancer l'appel au soutien tout en remerciant les sponsors présents : « Notre objectif à la commission partenaires était de vous faire plaisir. Je crois que nous y sommes parvenus. Maintenant, oui, nous avons besoin de vous, demain plus encore qu'aujourd'hui. Et nous partons en quête d'autres partenaires. Dans la perpective d'une montée, il nous faudra être nombreux pour soutenir le club. »

Prochain after work début mai à Leclerc, chez Bruno Ceyte, pour le dévoilement de la nouvelle identité visuelle du club. Un joli moment en perspective.

Rodolphe Bretin

 

Fabien Thomas : "Hier, on craignait la descente, aujourd'hui, on vise la montée" - David Thévenon : "Les matchs amicaux, ça n'existe pas chez moi" - Jean-Claude Alainé : "Je pense qu'on vous a fait plaisir cette saison" - Pierre Vessigaud : "je suis supporter depuis 1990."

 

 ESPMVESSIGAUD7.jpg