jeudi 23 mai 2019

  MACON WINE NOTE 2019 MACONINFOS - 1.jpg       ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

  • Route_71. BRANCIONjpg.jpg
  • ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

Articles

EREA_BROSSE_3.jpg

 

C'est pour répondre aux enjeux du développement durable que le Conseil régional de Bourgogne avait lancé à la rentrée 2011 une démarche basée sur un label "lycée éco-citoyen et éco-responsable.

 

Neuf établissements ont reçu ce label et, parmi eux l'EREA Claude Brosse, une remise de prix qui a eu lieu à Beaune la semaine dernière.

La démarche a été intégrée par l'ensemble de l'établissement. Equipe éducative, agents, élèves et encadrants ont travaillé ensemble pour mettre en place ce concept écolycée et surtout le pérenniser. Agir sur la consommation d'eau, des énergies, préserver les espaces naturels, favoriser la biodiversité, réduire les déchets par le tri, le recyclage et la valorisation, et le dernier en date, lutter contre le gaspillage alimentaire, des sujets qui mobilisent mais qu'il faut sans cesse relancer pour que ça ne s'essouffle pas reconnaît Yann Buisson, chef des travaux. "Cette remise de label a été une belle reconnaissance pour l'ensemble de l'équipe" dit-il avec fierté.

 

L'établissement a ouvert ses portes ce samedi matin pour accueillir les familles et élèves qui recherchent une solution dans ce type d'établissement, un enseignement adapté, des aides individualisées et un projet de métier à la clé.

Une façon originale de découvrir l'établissement a été mise en place : l'élève passe 2 jours au sein du collège et une nuit à l'internat, de quoi se faire une idée précise et dédramatiser l'entrée en internat.

173 élèves, 93 au collège de la 6ème à la 3ème et 80 lycéens qui préparent un CAP maçon, peintre, travaux paysagers ou productions horticoles. Et un taux de réussite de 100% dans le domaine agricole et de 80% dans les métiers du bâtiment.

Un travail en situation réelle que vous pourrez découvrir personnellement en venant dès la rentrée des vacances de printemps à l'EREA où les élèves proposent une vente de fleurs et de plants de légumes.

 

Renseignements :

EREA-LEA Claude Brosse

297 rue Saint Martin des vignes

71850 Charnay les Mâcon

tel 03 85 20 96 90

Danièle Vadot

 

EREA_1.jpg

Lucie Gignoux, CPE vie scolaire, à l'entrée de l'internat

 

EREA_2.jpg

L'atelier de peinture et les 3 professeurs

 

EREA_4.jpg

 

 

EREA_BROSSE_3.jpg

Yann Buisson devant l'entrée de l'établissement affichant le nouveau label