samedi 20 juillet 2019
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • MARCHE CREPUSCULE VIGNERONS TERRES SECRETES 2019 - 2.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

mille-pattes-marathon-luberon9.jpg

Lors de la sortie annuelle des Mille Pattes, 58 personnes  dont 47 coureurs et 11 marcheurs sont partis ce samedi 30 septembre dans le Lubéron, au camping de la Bonde à Cabrières d'Aigues pour participer au 21ème marathon Provence Lubéron à Pertuis.

Samedi, coureurs et marcheurs ont pris leurs dossards dans la ville du Pertuis suivie d'une « pasta party » afin de bien charger les batteries pour le dimanche matin.

La journée du dimanche a commencé avec un beau lever de soleil dans la brume matinale avec des mille pattes tout juste réveillés au bord de l'étang de la bonde proche du camping, les premiers départs se sont faits à 8 h sur un parcours avec certaines difficultés : 200m de dénivelé ont eu de quoi freiner certaines ardeurs, de plus, quelques passages de sentier ressemblant à du trail n'ont pas facilité la tâche aux sportifs.

Parmi les coureurs, les deux marathoniens Yannick Voisin avec un excellent chrono de 3h28' et Gilles Gregoire, un habitué des marathons qui a pris plus de temps pour apprécier les paysages.

 

32 coureurs ses sont présentés sur le sur le semi-marathon dont Corinne Jousseau qui a fêté son baptême semi avec un excellent résultat de  2h05'.

Les marcheurs quant à eux ont attaqués les 15 km et à l'arrivée au château de la Tour d'Aigues, très beau village typique de la Provence baignée dans le soleil avec 24°C, l'ambiance était chaleureuse.

 

Trois mille pattes ont pu grimper le podium sur le semi-marathon : Christophe Nogues en M1 avec 1h25 (master 1), Didier Clément et Hubert Brivet - respectivement en 1h41 et 1h42 en M3 (master 3). C'était le challenge du club le plus récompensé.

Ce week-end sportif où se mêlent sport, convivialité et belle ambiance s'est fini avec la traditionnelle levée des courges pour les podiums, rien de telle qu'une bonne soupe à la courge pour enlever les courbatures !

 

Les prochaines étapes importantes du club seront le trail de la Roche Vineuse et du Haut Clunysois en attendant celui d'Azé, ainsi que l'Assemblée Générale le 24 novembre.