lundi 17 juin 2019

     THEATRE MACON PDS.jpg

  • MA REGION EST LA BOURGOGNE SPORT.jpg
  • PRESENTATION SAISON 2019 THEATRE MACON (1).jpg
  • SEQUANES JUIN2019.jpg

Articles

maison-medicale-st-laurent-sur-saone.jpg

Ce vendredi matin, les premières prises de sang ont eu lieu dans l'ancien bureau de poste de Saint-Laurent, les premières consultations médicales suivront dans quelques jours. Suite aux travaux de réaménagement menés par la municipalité, le bâtiment accueille dorénavant sept infirmières et un médecin généraliste.

Une salle d’attente commune est située au rez-de-chaussée où sont également implantés le cabinet de sept infirmières et du docteur Marc Bailly. L’étage est composé d’une salle de réunion pour les infirmières et d’un local d’environ 30 m2, disponible pour un autre praticien dont la clientèle n'aura pas de difficultés à monter les escaliers. « Un second médecin serait utile pour la population locale mais le local a le désavantage de se situer à l’étage. Je vois bien une orthophoniste s’y installer » glisse Pierre Bression, premier adjoint au maire. « Nous louons à tarifs modérés pour maintenir des services de santé sur la commune » ajoute-t-il.


Les infirmières quant à elles sont ravies de ce déménagement : « Avant, nous étions le long de la Saône et donc à l’écart du centre de la commune. Nous sommes maintenant recentrées et, en plus, nous avons la possibilité de collaborer quotidiennement avec un médecin ! » déclare Maryse Gauthier, une des sept associées.

 

Eric Bernet

 

L'infirmière Maryse Gauthier

 

maison-medicale-st-laurent-sur-saone2.jpg