Articles

ESTIVALES TOURNUS PONT VEYLE MFR MUSIQUE - 6.jpg

Les estivades de Tournus investissent actuellement la Maison Familiale et Rurale (MFR) de Pont-de-Veyle pour leur traditionnel stage musical. Présentation.

Ces stages, agréés par l’État, ont 18 ans d’existence et sont organisés pour la deuxième année consécutive dans la cité pont-de-veyloise. « Nous avons été très bien accueilli par la MFR et la Municipalité. On pense à pérenniser notre stage ici » nous confie Daniel Pannetier, fondateur et directeur musical.

Le stage, traditionnellement organisé autour du 15 août, reçoit cette année une quarantaine de musiciens de « 6 à 78 ans ». « On aimerait avoir à terme une dizaine de stagiaires en plus. C’est important pour l’équilibre financier ! » glisse Benoit Curnillon, le directeur du stage. Il s’agit d’un mélange des niveaux, des âges et des origines géographiques.
Le perfectionnement tant instrumental que musical est l’objectif premier de ce stage qui ne délaisse pas pour autant la convivialité. Les instruments de prédilection sont la flûte, le violon, le violoncelle, le piano, la harpe et la guitare.
Tous les encadrants sont des musiciens professionnels (pour moitié de Mâcon, pour moitié du Nord de la France).

Tous les soirs de 18h à 19h, une « heure musicale » est proposée au grand public. Le stage se terminera ce samedi matin par le « grand concert » à 11h où seront joués les morceaux les plus pertinents. L’entrée y sera gratuite et l’accueil chaleureux !

Eric Bernet

ESTIVALES TOURNUS PONT VEYLE MFR MUSIQUE - 1.jpg

ESTIVALES TOURNUS PONT VEYLE MFR MUSIQUE - 10.jpg

ESTIVALES TOURNUS PONT VEYLE MFR MUSIQUE - 9.jpg

ESTIVALES TOURNUS PONT VEYLE MFR MUSIQUE - 8.jpg

ESTIVALES TOURNUS PONT VEYLE MFR MUSIQUE - 7.jpg

ESTIVALES TOURNUS PONT VEYLE MFR MUSIQUE - 5.jpg

ESTIVALES TOURNUS PONT VEYLE MFR MUSIQUE - 4.jpg

ESTIVALES TOURNUS PONT VEYLE MFR MUSIQUE - 3.jpg

ESTIVALES TOURNUS PONT VEYLE MFR MUSIQUE - 2.jpg