mardi 21 novembre 2017

Articles

centre-loisir-st-martin-belle-roche.jpg

En juillet, la convivialité a été de la partie au centre de loisirs de Saint-Martin-Belle-Roche avec entre autres des sorties à la base nautique de Cormoranche, à la Maison de l'Eau à Pont-de-Vaux et à Diverti'Parc.

 

Puis, l'équipe des animateurs a relevé brillamment le défi du spectacle cabaret avec les enfants : charleston, french cancan, hip-hop, chanson, magie et slam étaient au programme. Les jeunes artistes en herbe ont été sublimés par des costumes hauts en couleur, réalisés par les animateurs. Les parents ont fortement apprécié !

 

Comme chaque été, le centre a proposé des camps aux enfants : deux camps de cinq jours à Montrevel pour les 8-14 ans, avec des activités nautiques proposées par la Maison des Sports de la Plaine Tonique, notamment du kayak, de la voile, du paddle board et de la bouée. Les 6-10 ans quant à eux, sont partis trois jours à Pont-de-Vaux. Un premier départ en douceur très apprécié par les enfants qui sont revenus ravis avec des souvenirs plein la tête. Ils ont profité de la piscine à côté du camping et ont pu faire une initiation au poney grâce au centre équestre du Pré Fleuri.

 

Cette année, une première était au programme avec une nuit au camp sous tente pendant la première semaine, un moment exceptionnel que les animateurs renouvelleront avec bonheur l'an prochain. 

 

Le mois de juillet s'est terminé avec une sortie pour les petits aux Bassins en Cascades à Saint-Martin-Belle-Roche. Les enfants ont pu nourrir les poissons, découvrir têtards, escargots d'eau et autres grenouilles. Le tout s'est fini par une bataille d'eau bien méritée en cette canicule !