mardi 21 novembre 2017

Articles

Communiqué

La RD 17 entre Charnay-les-Mâcon (giratoire de la Massone) et Prissé (giratoire des Deux Roches) nécessite d’importants travaux d’entretien de la couche de roulement et, ponctuellement, de ses accotements.

 

Trois phases composent ces travaux d’un montant de 660 000 € :

  • la couche de roulement de la RD17 en section courante,

  • la réfection du giratoire des Deux Roches,

  • les travaux liés aux accotements, aux îlots des tourne-à- gauche et la signalisation verticale et horizontale.

Les travaux de rabotage de chaussée et de réalisation des enrobés, effectués par le Département de Saône-et- Loire, sont en cours depuis le lundi 3 juillet et dureront jusqu’au jeudi 20 juillet (sous réserve d’intempéries ou d’aléas de chantier). Ces travaux sont réalisés en alternat de circulation.

Une information incite néanmoins les usagers à utiliser la RCEA entre Mâcon-Sud et Prissé.

Dans la foulée de cette phase de travaux sera engagée la réfection totale du giratoire des Deux Roches à Prissé : travaux qui se dérouleront le temps de 4 nuits à partir du 24 juillet (sous réserve du bon déroulement de la phase précédente). Ces travaux nécessiteront la fermeture totale du giratoire chacune de ces 4 nuits, avec déviation par la RD 89, la RD 54 et la RCEA dans les 2 sens.

 

A l’issue de la réfection des couches de roulement, les travaux de reprise des accotements, des îlots et le renouvellement du marquage routier seront effectués dans le courant du mois d’août.

La Direction des routes et des infrastructures, consciente de la gêne occasionnée, conduira les travaux dans les meilleurs délais et compte sur la compréhension de chacun afin que cette opération se déroule dans les meilleures conditions pour tous. Pour permettre au personnel des entreprises de travailler en toute sécurité, il est demandé aux usagers de respecter la signalisation de déviation mise en place.