jeudi 18 juillet 2019
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • MARCHE CREPUSCULE VIGNERONS TERRES SECRETES 2019 - 2.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

MACON NATATION PLAISIR NAGER - 1.jpg

C’est ce jeudi 29 juin que s’est terminée la dernière session de la saison de l’opération « le plaisir de savoir nager ».

Initiée par la ville de Mâcon en partenariat avec Mâcon Natation, Mâconnais-Beaujolais Agglomération, l’Education Nationale, le Commissariat Général à l’Egalité du Territoire et la Caisse d’allocations Familiales.

 

C’est l’école Jean Moulin du quartier Marbé qui était à l’honneur avec huit de ses jeunes qui ont réussi tout ou partie des épreuves de natation qui leur étaient proposées.

Michel Griffon, Président de Mâcon Natation a félicité les jeunes et leurs parents pour leur implication. Il a remercié la ville de Mâcon représentée par Jean Payebien, adjoint aux Sports, et Didier Montfort responsable du service des Sports, Maconnais Beaujolais-Agglomération représenté par Patrice Plagnard, responsable du Centre Aquatique, ainsi que Patrick Guilbert, responsable de quartier Marbé, et Audrey Monthule responsable PEL de Marbé, sans oublier David l’animateur qui a conduit les enfants et participé à chaque séance.

 

Jean Payebien et Didier Montfort se sont relayés pour adresser à leur tour leurs félicitation, rappelant la nécessaire adhésion des parents et des enfants pour la réussite du projet. L’opération sera reconduite la saison prochaine.

Patrice et Maxime, les entraineurs de Mâcon Natation, ont remis les diplômes attestant des progrès de chacun. Tous ont également reçu une médaille symbolisant les premières réussites en natation de tous ces jeunes.

MACON NATATION PLAISIR NAGER - 2.jpg