lundi 20 novembre 2017

Articles

BCSM-tournoi-ascension-2.jpg

Jeudi, le Basket Club Saint Martin a organisé son traditionnel tournoi de l’Ascension lors duquel il a réussi à rassembler treize clubs, soit 160 joueurs et joueuses de la région mâconnaise et de bien plus loin.

En effet, des équipes comme Ancy (89), Thizy (69) et Autun sont venues affronter sur le parquet les clubs de Saint-Martin, Charnay, Prissé, La Chapelle de Guinchay, Chalon, Matour, Cluny, Tournus, Sancé et Feillens.


55 équipes, de baby à U13, en passant par U9 et U11, féminines et masculines, ont rivalisé toute la journée, soit à l'intérieur de la salle des sports, soit à l'extérieur où des terrains de basket provisoires avaient été installé sur le terrain de tennis.


Le BCSM 2 a remporté les U11F, Charnay 1 les U13F, Prissé a gagné les U9, alors que Prissé 1 et Thizy se sont affrontés pour la finale des U11M.


On pouvait croiser dans les travées Laure Belleville et Léa Pellerin, joueuses du CBBS et championnes de France depuis samedi dernier, qui étaient venues en voisines coacher deux équipes charnaysiennes.

 

Rémy MATHURIAU

L'équipe du CBBS repart avec un trophée

Le groupe de bénévoles