vendredi 24 novembre 2017

Articles

Communiqué de presse

 

L’appellation Viré-Clessé organise la 19ème édition du Printemps du Cru Viré-Clessé, le samedi 15 et dimanche 16 avril 2017 de 10h00 à 19h00. Les visiteurs pourront déguster les vins Viré-Clessé dans 29 caves réparties sur les communes de Viré et de Clessé.

C’est avec la création de l’appellation Viré-Clessé que nait, en 1999, le 1er Printemps du Viré-Clessé. Soucieux de faire découvrir la plus jeune appellation du Mâconnais, les producteurs de Viré-Clessé ont imaginé un concept de « Portes-Ouvertes » généralisé à l’ensemble des producteurs des communes de Viré et de Clessé.

Dès la 1ère édition, le Printemps du Viré-Clessé rencontre un véritable succès auprès des visiteurs, conquis par cette immersion au cœur du vignoble de Viré-Clessé. Depuis, chaque année le 3ème week-end d’avril, les producteurs de l’appellation ouvrent leurs caves et donnent rendez-vous à près de 5 000 visiteurs, dont beaucoup sont des fidèles de la manifestation.

Cette année, 29 caves seront ouvertes. Les visiteurs pourront découvrir la « Cave aux Arômes des Vins de Bourgogne », assister à des ateliers d’initiation à la dégustation au Foyer Rural de Clessé, se restaurer sur place et se déplacer de cave en cave en petits trains.

> Entrée 7€ avec :

> 1 verre à dégustation Chef et Sommelier

> L’accès aux 29 caves ouvertes

> L’accès libre aux petits trains (3 circuits possibles)

> L’accès aux animations « Caves aux Arômes » et aux ateliers d’initiation à la dégustation.

> Tirage au sort – A gagner 1 Cave à Vins (d’une valeur de 1250€) et des lots de bouteilles de Viré-Clessé.

> Concours Photo : plus d’infos dans les caves des vignerons !