FONDtr2

Articles

DIPLOME_BABY_SITTING_CHARNAY_-_9.jpg 

Samedi matin avait lieu la remise de diplômes de la formation « Baby-sitting » du mois de mars en présence de Michelle Jugnet, représentante de la MBA, de la Croix Rouge et des élus de la mairie de Charnay, Catherine Feyeux, Claudine Gagneau, M. Pont et le maire Jean Louis Andrès.

Mme Jambon, coordinatrice de la formation, tiens à remercier les partenaires de la formation, la MBA, les intervenants, la croix rouge : « La formation a été suivie par 12 jeunes qui étaient très motivés et qui ont réussi l’évaluation avec de bonnes appréciations lors de leur stage, tous les jeunes étaient à l’aise avec les enfants, et je les félicite. Il y a eu 100 % de réussite. Les parents doivent venir au service jeunesse pour récuperer les informations. Aucune feuille ne sera remise pour une question de sécurité. La mise à jour de la liste ne sera pas faite avant la fin de la semaine prochaine. »

Antoine, 17 ans : « La formation s’est très bien passée et je suis prêt. J’ai suivi cette formation pour gagner de l’argent pour mes études. Je ne me dirige pas du tout dans cette branche, c’est plus pour avoir une expérience personnelle, une première formation autre que l’école.»

Ryan,16, : « Moi je me destine au métier d’infirmier. »

Le maire de Charnay d'ajouter : « Nous avons mis en place une formation avec une attention particulière aux gestes et risques de l’enfant. Je remercie Mme Jugnet, de la MBA chargée de la petite enfance, Mme Feyeux en charge du social, Mme Gagneau et aussi la porteuse de ce projet au sein de notre commune Mme Jambon. Félicitations à vous tous qui méritez votre diplôme. » 

« Maintenant vous êtes prêts à passer vos samedis soir à faire la nounou. Et je vous souhaite de tout cœur de passer de bonnes soirées et à ne pas hésiter à nous contacter en cas de problème. » concluait Mme Feyeux.

Les 12 jeunes diplômés sont : 

- Antoine 17 ans - Charnay-les-Mâcon
- Caroline 17 ans - Charnay-les-Mâcon
- Emma 19 ans - Charnay-les-Mâcon
- Esther 18 ans - Charnay-les-Mâcon
- Hélène 16 ans - Prissé
- Laurie-line 18 ans - Charnay-les-Mâcon
- Lucie 17 ans -Charnay-les-Mâcon
- Marie-Emérence 17 ans - Charnay-les-Mâcon
- Orane 18 ans – Mâcon
- Oriane 17 ans – Charnay-les-Mâcon
- Ryan 16 ans – Charnay-les-Mâcon
- Salomé 18 ans – Clessé

Félicitations à tous et à toutes.

Pour information: "Jobs d’été" à partir du 01/04/17, se munir d’un CV et d'une lettre de motivation.

Nathalie BRUNET

DIPLOME_BABY_SITTING_CHARNAY_-_2.jpg

DIPLOME_BABY_SITTING_CHARNAY_-_8.jpg

DIPLOME_BABY_SITTING_CHARNAY_-_7.jpg

DIPLOME_BABY_SITTING_CHARNAY_-_6.jpg

DIPLOME_BABY_SITTING_CHARNAY_-_5.jpg

DIPLOME_BABY_SITTING_CHARNAY_-_4.jpg

DIPLOME_BABY_SITTING_CHARNAY_-_3.jpg

DIPLOME_BABY_SITTING_CHARNAY_-_1.jpg