vendredi 24 novembre 2017

Articles

PLIE_MACON_CAF_VOITURES2.jpg

Dans le cadre du renouvellement de son parc automobile, la Caf de Saône-et-Loire a cédé à titre gracieux 3 véhicules de service à l'association PLIE (Plan Local pour l’Insertion à l’Emploi) de Mâcon. Cette action lui permettra de faciliter la mobilité des personnes en situation d'insertion professionnelle.

« Aider financièrement comme matériellement ceux et celles qui sont dans des situations précaires ou de grande fragilité fait partie de notre mission. Pour l'exercer, nous nous appuyons sur les institutions et organismes qui oeuvrent au plus près de ces personnes » a souligné la directrice de la CAF Cécile Aladame.

Christine Robin a rappelé que la plateforme mobilité a été mise en place avec la Mission local en 2007. Elle a rencontré le succès très rapidement, levant un frein au retour à l'emploi ou à l’accès à l’emploi pour les jeunes. Très rapidement, la décision a été prise l’élargir cette offre à l’ensemble du public demandeur d’emploi, et donc par le PLIE.

Le parc automobile du PLIE est de 21 véhicules (tous acheté par le PLIE). La plateforme mobilité est une des réponses, moyennant un coût de location de 5 Euros par jours pour une durée de 3 mois maximum, (sachant que le paiement se fait à l’issue du premier salaire). Cela permet à la personne d’avancer et de ne pas refuser un emploi.

Le périmètre d'intervention du PLIE s'étend de Tournus à Romanèche-Thorins, en passant par Cluny.

Les 21 véhicules sont largement utilisés, d'où l'intérêt de ces 3 véhicules supplémentaires.

Nathalie BRUNET

 

PLIE_MACON_CAF_VOITURES3.jpg

Cécile Aladame et Christine Robin en signature de partenariat

PLIE_MACON_CAF_VOITURES21.jpg

Mme Christine Robin présidente du PLIE, accompagnée de Mmes Christelle Charles, directrice,

et Patricia Chabot, responsable plateforme mobilité