mardi 23 juillet 2019

ROUTE71 CD71 2019 - 1.jpg       ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg

  • ROUTE71 CD71 2019 - 1.jpg
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

AG_Credit_agricole_macon3.jpg

Hier soir, les sociétaires sont venus nombreux à la rencontre annuelle du Crédit Agricole Centre-Est à la salle de la Verchère à Charnay.

Christian Michelot-Haegelen, le président de la caisse locale, qui a animé la soirée, a introduit l'assemblée avec un bilan de l'année passée qui a été pour le Crédit Agricole « une année record », avec 4 500 000 euros de crédits accordés.

Le président de la caisse régionale, Jacques Ducerf, a souligné l'importance de « s'impliquer dans le mutualisme » et félicité l’engagement du Crédit Agricole Centre-Est qui a soutenu 234 initiatives locales en 2016 avec un budget de plus de 300 000 euros.

L'assemblée a avec une grande majorité adopté les résolutions pour 2017 et le conseil d'administration.

 

Le digital au cœur des préoccupations

 

Le numérique a été un des grands sujets de la soirée. Aurelien Clair, responsable de l'agence Mâcon Dunant a mis en avant l'innovation technologique avec la mise en place de la signature électronique en 2016 pour signer des documents banquiers directement en ligne et les agences collaboratives qui seront petit à petit mis en place cette année. Toutefois, il ne serait pas question de négliger la proximité en agence : « le digital ne signifie pas la fin de l'humain » a-t-il rappelé. « La technologie nous prend de plein fouet », a également insisté Catherine Vailloud, représentante de la direction générale. 2017 sera une « année charnière » avec des « transformations et investissements importants ». L'excellence du service client et la proximité resteront des priorités pour l'année à venir.

 

Le Crédit Agricole au service des entreprises

 

La soirée a également été l'occasion de donner la parole aux entrepreneurs locaux qui ont bénéficié d'un accompagnement par le Crédit Agricole. Christian Michelot-Haegelen a salué ces « hommes et femmes d'action », dont Mireille Ribeiro-Duby, fondatrice de Cap Langage et Capital Culturel Européen qui a affirmé se sentir « très bien accompagnée », et Corinne Merlin, viticultrice à La Roche Vineuse, qui a tenu à remercier le Crédit Agricole Centre-Est « de faire confiance à tous ceux qui veulent entreprendre ».

La directrice du Centre d'Affaires Saône-et-Loire a souligné que le Crédit Agricole était un acteur important dans l'accompagnement des entreprises. Il est actuellement partenaire bancaire d'une entreprise sur deux sur le territoire.

 

Rassurer dans un contexte incertain

 

Pour conclure cette assemblée, la parole a été donnée aux sociétaires qui se sont montrés concernés par l'évolution du digital ou encore l'insécurité en raison de l'environnement économique en plein bouleversement, suite à une année particulièrement agitée avec l'élection de Trump ou encore le Brexit. Catherine Vailloud a tenu à rassurer dans ce contexte de grandes incertitudes, le Crédit Agricole envisagerait l'année 2017 avec optimisme.

Delphine Noelke

 

AG_Credit_agricole_macon5.jpg

AG_Credit_agricole_macon8.jpg

Le conseil d'administration se présente

AG_Credit_agricole_macon2.jpg

AG_Credit_agricole_macon.jpgAG_Credit_agricole_macon6.jpg

Christian Michelot-Haegelen, le président de la caisse locale, a animé la soirée

AG_Credit_agricole_macon7.jpg

Mireille Ribeiro-Duby, fondatrice de Cap Langage