jeudi 25 avril 2019

    LAB71 EFFERVESCIENCES AVRIL.gif       100€ OFFERTS PNEU FEUVERT MACON6.jpg

Articles

ITF-3-mars-31.jpg

Une fois de plus, ce n'est qu'à 22h30 que la dernière balle du tournoi de double a été jouée hier soir. Mais c'est dans les matchs de simples que quelques surprises ont eu lieu.

Le premier match opposait la Française Gaêlle Desperrier, bénéficiant de la wild card du club à la tête de série n°2 du tableau,à l'Italienne Camilla Rosatello. Un match à sens unique pour Gaëlle Desperrier, score 6/1-6/1.

Sur le second match on a retrouvé un beau combat entre les deux Italiennes Ludmilla Samsonova et Alice Matteucci. La jeune joueuse de 18 ans Ludmilla Samsonova, sort du tableau de qualifications, et pour son cinquième match sur les courts de Mâcon elle a emporté sa qualification pour les demi-finales. Un beau parcours à suivre aujourd'hui, elle sera opposée à Gaëlle Desperrier.

Le troisième match opposait la tête de série n°1 Diana Marcinkevica à la Française Mallaurie Noël. 300ème mondiale pour Diana Marcinkevica, 1109ème pour Mallaurie Noël. Un match de 2h30 très accroché. Le premier set en faveur de la Lettone Macinkevica sur le score de 6/2 mais Mallaurie n'a pas baissé les bras, les égalités et puis les avantages se succédaient sur tous les jeux : Huit balles de match en faveur de la Lettone, et huit balles contrées par la Française. Mallaurie Noël gagnera le match sur le score 2/6-7/6-6/2. Comme Ludmilla Samsonova, elle est présente depuis le début du tournoi. Elle a passé les qualifications et c'est son cinquième match. Originaire des pays de Loire et âgée de 22 ans elle a décidé cette année de disputer pour la première fois des tournois ITF. Cela explique son classement WTA. Ce sera aujourd'hui sa première demi-finale en tournoi ITF. Un bel objectif pour cette année : Etre dans le top 400 ITF et le top 20 français. On comprend sa détermination. Elle sera opposée aujourd'hui à la Française Elixane Lechemia.

Elixane Lechemia, elle, est la tête de série n° 4 du tableau, cela fait d'elle la joueuse française la mieux classée. Elle a commencé son match à 19h contre la russe Ekaterina Kationova. Après avoir éliminé la Russe sur le score de 6/4-7/5, Elixane sera la seule tête de série présente pour les demi-finales.

La finale du double opposait la paire italienne Rosatello/Matteucci à la paire lettone/biélorusse Marincevika/Kremen. Diana Marincevika ayant joué en simple, il a fallu attendre la période de repos entre les deux matchs et la finale a été lancé qu'à 20h30. Deux heures de match très accrochées, tee break dans chaque set et super tee break pour le troisième set. C'étaient finalement Diane Marincevika et Ilona Kremen qui ont remporté le match.

Les demi-finales sont à suivre aujourd'hui à partir de 14h.

Danièle Vadot

W-WITF-FRA-04B-2017-OP-04-03-17.jpg

ITF-3-mars-1.jpg

La remise des prix du double

 

ITF-3-mars-2.jpg

Ludmilla Samsonova