Articles

 operationsecuritediscothequechavagny.jpg

Dans la nuit du samedi au dimanche, la gendarmerie et la police ont mené l'opération « Sécurité Discothèque » à Chalon et à Chevagny-les-Chevrières avec un stand de prévention et un point de contrôle routier.

Cette action s'inscrit dans une opération de grande ampleur : La police et la gendarmerie ont installé 12 points de contrôle dans tout département sur des tronçons utilisés pour les sorties de boîtes de nuit.

A la discothèque "Premium" à Chalon, un stand de prévention a été mis en place de 0h à 1h sur les sujets hypovigilance, alcool, stupéfiants. Cette action a mobilisé 2 IDSR avec présence de policiers. Des ethylotests ont également été distribués.

De 5h30 à 6h15 un poste de contrôle de la gendarmerie a été installé en sortie d'un établissement de nuit à Chevagny-les-Chevrières avec 12 militaires.

Le bilan des 212 contrôles répartis sur 11 dispositifs :
* 15 infractions conduite sous l'emprise de l'alcool (de .024 à .67 mg/l)
* 1 infraction pour conduite en ayant fait usage de stupéfiant
* 7 rétentions de permis

Les 30 contrôles de police à la sortie de la discothèque "Premium" à Chalon où était menée auparavant l'opération de prévention portant sur l'hypovigilance, alcool et stupéfiants a révélée aucune infraction, ce qui signifie selon le cabinet du préfet que l'opération a porté des fruits.

operationsecuritediscothequechavagny2.jpg